mercredi 8 mai 2013

Cueillette du bois à baguette, bois de la Déesse

Petite marche près du barrage Boralex sur la rivière Rimouski avec mon amie SanguisDea. Il y a de jolis bosquets de sureau le long des sentiers. Tristesse! Deux d'entres eux ont été rasés pour faire place à un nouvel escalier pour l'un et pour dégager le chemin pour l'autre. Avant que le bois ne soit pourri, j'en ai prélevé des longueurs et ai laissé le reste à la nature. Un peu plus loin, un bouquet sureau avait quelques branches sèches. Un autre prélèvement. Si bien que j'ai bien sept ou huit d'ébauches de baguettes à ma disposition.

Rien de mieux que le bois de la Déesse pour la fabrication de baguettes! J'en ai mêmes quelques bouts qui serviront à faire des sifflets. Je suis contente d'avoir trouvé des branches sans feuilles car je n'aime pas couper dans le vivant. Je m'étais tout de même préparée, au cas où il aurait été nécessaire de couper une branche cassée par un passant. Il vaut mieux une coupe franche plutôt qu'une longue partie fendue offrant une grande plaie à l'infection. J'avais apporté aussi un chiffon imbibé d'alcool à friction, des offrandes et mon mini kit pour un rituel afin de remercier la Déesse pour ses bontés.

Finalement, ça a été ma meilleure récolte en date. D'habitude je ne prends qu'une ou deux branches par année. Mais avec toutes ces branches déjà sèches, ce fut la manne!

Merci encore Déesse!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à me communiquer vos impressions.