lundi 6 mai 2013

Beltane en différé

C'était samedi dernier, le 4 mai. Au parc Lepage à Rimouski, dans le cadre d'un événement "Le Conven des Prêtresses de la Lune reçoit". On a fait une méditation autour d'un trio d'arbres puisque nous n'avions pas de quoi faire un arbre de mai. C'était plutôt ressourçant. La cérémonie s'est bien déroulée... peut-être parfois regardée d'un drôle d’œil par quelques passants. Il est déplorable que les gens, même s'ils ne sont pas pratiquants dans leur religions respectives, soient si suspicieux face à ce qu'ils ne connaissent pas.

L'emplacement était vraiment bien! On avait l'élément Eau à l'ouest représenté par un ruisseau, le soleil au sud-sud-est pour le Feu. La Terre était partout et l'Air pur et frais. J'avais apporté mon balai... pour une démonstration d'un purification des énergies... Mais en réalité, dans le parc, on n'en avait pas vraiment besoin. Je me suis même trompée de sens en effectuant le bannissement. Comme quoi... on n'en avait pas vraiment besoin.

Pour le déroulement, On a donc commencé par le bannissement des mauvaises énergies. Puis, le tracé du cercle. Nous en avons tracé trois. J'ai tracé d'abord le mien, avec mon athamé, en visualisant mes élément préférés, la Terre et l'Air, former un tourbillon autour de nous. En traçant le cercle, j'ai projeté l'énergie de l'athamé (Feu) sur les pierres au bord du ruisseau et je me suis rendue compte que l'énergie de l'Eau s'était ajoutée à mon cercle. Ensuite, une autre participante de notre coven, que j'appellerai Petite Louve (parfois Grey Moon) a tracé son cercle en appelant la Terre et en projetant des poignées de terre partout autour de nous. SanguisDea a, comme à son accoutumé, simplement projeté son cercle. Après le tracé du cercle, comme SanguisDea et Petite Louve étaient à jeun, nous avons tout de suite procédé à la cérémonie d'initiation (entrée officielle dans la Wicca) de Petite Louve. Vous comprenez bien que je n'utilise pas son véritable nom Wiccan. En tout cas j'espère, car je n'entendais absolument rien... Acouphènes et ruisseau bruissant font un bon écran sonore. Puis, un goûter composé de barres granola maison et de "jus de gnome" préparés par Petite Louve. Délicieux! Ensuite, vint la méditation que je vous disais tout à l'heure. Puis le partage d'expériences vécues, d'extraits de livre des ombres ou de livre des miroirs, selon le goût de chacun. Et enfin, clôture du cercle.

Nous somme allés dîner chez SanguisDea. Dîner composé de soupe aux légumes composée de ce que tous ont pu apporter la veille, de pain, de tabulé, de biscuits de jus de gnome... Il en a resté!

Après dîner, Jam de tambour au parc de la Gare. On n'était plus que cinq mais on s'est bien amusé. Après le jam, il ne restait plus que quatre filles... petite sortie dans les boutique... sais pas pourquoi, ni comment. C'est comme ça avec les filles... Allez savoir pourquoi!

Ourse Tranquille avec son balai
et sa baguette accrochée à sa ceinture.

Sanguis Dea allumant les bougies de l'autel "portable".

Initiation de Petite Louve (à droite). Admirez le lutrin.
Charmant lutin! C'est la fille d'Ourse Tranquille

Un participant partageant un extrait de son grimoire.

Darbouka et bodhrán, curieux mélange!

Jam au Parc de la Gare. On ne voit pas Petite Louve...
C'est elle qui prend la photo.

Un jour... il faudra que je corrige la date sur mon appareil photo. Il indique un jour plus tard que la date réelle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à me communiquer vos impressions.