mercredi 1 juin 2016

Manque de temps?

C'est vrai que je n'écris pas souvent ici. J'ai un peu tendance à m'éparpiller. C'est que j'écris surtout dans mon journal à moi, sur papier, à la plume et à l'encre, que je passe plus de temps sur ma page facebook... Qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps là-dessus!

Ce qui fait que j'ai passé sous silence mon dernier sabbat. Le jour de Beltane tombait un dimanche. Un dimanche de souper en famille. Je suis la seule sorcière de la maison alors vous pensez bien que mes enfants n'en on rien à battre de mes esbats et sabbats... (soupir) Alors je me suis consacrée à mon souper en famille. Et j'ai célébré mon Beltane le lendemain. Ce qui n'est pas plus mal car j'ai trouvé un chouette coin assez tranquille dans un parc public. Il n'y a rien comme un jour de début de semaine pour avoir la paix! J'ai donc trouvé un rocher pas loin de ce qui est en pleine saison estivale une aire de repos près d'un ruisseau traversant le parc. Je me suis servie de ce rocher pour dresser mon autel, me suis placée plus ou moins face à l'est et ai pratiqué mon rituel du printemps sous le chant des oiseaux. J'en ai profité pour consacrer mon nouvel athamé en os. Oui-oui! En os. J'ai une amie qui fabrique des objets dans de l'os. Mon nouvel athamé est sculpté dans un tibia de chevreuil. J'y ai ajouté du cuir noir pour la poignée et tada! un bel athamé en os!

Couteau en os de chevreuil
fabriqué par Guylaine Gosselin de Atelier Nature Québec
Manche et fourreau en cuir noir fait par moi-même.


Franchement! Je ne regrette pas d'avoir attendu une journée. C'était vraiment bien. Les nuages aidant, l'apparence de pluie imminente et le fait d'être en début de semaine, les gens au travail donc, le rituel s'est bien déroulé, sans trop être dérangée. Même les employés du parc on respecté mon espace rituel et se sont même excusé pour le dérangement quand ils sont passés. Ironie ou peur de la sorcière? Je ne leur ai pas demandé. La proximité d'une école secondaire explique surement le passage de quelques ados adoptes de l'école buissonnière. Eux aussi, à leur façons, sont passés sans me déranger. J'ai juste entendu un "Heille! Cool! Check ça!" Sans plus.

Comme quoi l'on peut toujours célébrer son art et ses croyance en pays tolérant et que les jeunes sont souvent plus ouverts d'esprit que leurs vieux!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à me communiquer vos impressions.